LA PÉNICHETTE FLYING BRIDGE 1020
(à louer sans permis chez Locaboat)

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos

La Flying Bridge 1020, coque hollandaise à l’étrave caractéristique, ressemble plus à un petit yacht de luxe qu’aux anciennes péniches qui transportaient charbon ou céréales à travers toute la France. Petite et maniable, elle accueille dans un confort de haut vol 4 personnes assurées de ne jamais se gêner : plancher est en bois verni foncé, deux cabines, l’une à l’avant (2 couchettes qui se rejoignent pour former un lit double), l’autre à l’arrière (lit double), toutes deux équipées de leur salle de douche individuelle. A noter une pression de l’eau parfaite pour des douches chaudes et agréables.
Le carré, très large et spacieux, permet des repas heureux et détendus, préparés dans la kitchenette attenante, où tout est prévu pour se faire plaisir… Frigo, four, plaque 2 feux, et toute la vaisselle pour 6 personnes.
La lumière rentre à profusion dans le carré par les larges baies coulissantes, une décoration dans un camaïeux de bleu et de vert, des rangements partout, bref, une ambiance élégante alliée à une fonctionnalité étonnante.
Mais le meilleur dans la Flying Bridge se situe au-dessus. Un vrai petit carré bis avec un autre poste de pilotage, où l’on accède soit par le pont par quatre marches rambardées en chrome, soit depuis la cabine arrière par un petit escalier tournant à l’arrière du bateau.
Le poste de pilotage surélevé permet une conduite plus en finesse, avec un champ de vision à 360°, extrêmement appréciable pendant les manœuvres.
Sur la terrasse, une table dans laquelle on peut fixer un parasol, et un banc arrondi, qui procurent au plaisancier des moments inoubliables lors des déjeuners et des dîners, mais aussi pendant les navigations, car on y observe d’autant mieux la nature et le paysage. C’est en quelque sorte la cerise sur le gâteau…

 

Texte & photos: © JF Macaigne