Settimo Cielo

Une nouvelle adresse à Venise. Luxe, modernisme et volupté à quelques minutes de San marco et du Rialto, à quelques pas de la passerelle dell'Accademia.

Settimo CieloSettimo CieloChacun sait que les Italiens sont passés maîtres en matière de design depuis bien longtemps. La décoration d’appartements modernes ne fait pas exception à cette règle.
S’il vous venait des envies soudaines de luxe, de folies, de déraisonnable, sans toutefois que votre bourse soit outrageusement mise à contribution ; si par chance vous alliez dans cette cité magnifique et mystérieuse, où les murs mêmes cachent leurs secrets ; si vous rêviez de coucher de soleil sur les toits de la Sérénissime, de petits verres entre amis, délicatement protégés des chaleurs par un dais de toile blanche, et mollement enfoncés dans un fauteuil-cocon… Alors, le Septième Ciel est à vous.

Settimo Cielo, puis que c’est ainsi qu’il se nomme (7° Cielo), n’est curieusement que l’un des deux Settimo Cieloétages d’un petit immeuble voisin de l’ancien palais des Morosini, qui donna doges, généraux, sénateurs et cardinaux à Venise, à deux pas de la passerelle de l’Accademia, sur le Campo San Stefano. C’est un Bed & Breakfast,
 L’autre étage se nomme Bloom. La fleur qui s’épanouit au dessus du septième ciel…
Les chambres de l’un et de l’autre étage sont indescriptibles. Toutes sont différentes. Mieux vaut les regarder. L’envie vient vite, vous verrez… Subtil mélange d’ancien et d’ultra moderne, de high tech et de romantisme, dans des palettes de couleurs surprenantes et chaudes, envoûtantes et sensuelles. On s’y sent bien d’emblée. L’impression d’être chez soi et de devenir un peu Vénitien… le rêve.


Settimo CieloSettimo CieloLes salles de bains sont étonnantes et hyper luxueuses. Un bain ou une douche deviennent le moment espéré d’une journée, la continuation d’un songe.
Le soir venu, les instants de terrasse sont mémorables. Sous les vols des pigeons et les cris des hirondelles, les yeux portent sur les tuiles rondes. La cloche de San Stefano - on pourrait presque la toucher - ponctue gravement des heures qui s’écoulent, indolentes. Les lectures s’achèvent, les verres se vident, c’est l’heure des concerts et des dîners en ville.
Quand vous rentrerez, cette nuit, à travers les campi déserts illuminés de lampadaires aux têtes de lion, et que vous tournerez la clef, votre clef, pour aller vous réfugier entre les draps doux des chambres du Septième Ciel, ayez une pensée discrète pour ceux qui ne connaissent pas l’adresse. Allez vous vraiment leur chuchoter ?

Settimo Cielo
Settimo Cielo
Settimo Cielo

Settimo Cielo B&B ou Bloom , C. Ilo Santo Stefano 3470
30124 San Marco
Venezia
Tel Settimo Cielo: 0039 349 58 66 001(depuis la France)
Tel Bloom: 0039 340 14 98 872 (depuis la France)
info @ settimocielo-venice.com
Le site de Settimo Cielo et celui de Bloom, pour connaître les disponibilités et réserver… de la part d'exoti.com

Retour à la page précédente