sp sp sp sp sp sp
Reportages Réservez en ligne News Coup de cœur Contact sp
Edito(perpétuel…)

Pour connaître un pays en profondeur, le tourisme fluvial, le tourisme de "terroir", est le meilleur qui soit. Une saine lenteur permet de s'imprégner de l'âme de ses habitants, de sa gastronomie, de sa culture, et réserve quelques surprises de taille aux idées toutes faites.
On redécouvre la nature, mais aussi les villes. Leur passé historique, leurs secrets, leurs charmes auxquels on s'abandonne volontiers. Ce petit jardin public, ce bistrot discret, cette place avec son banc sous un tilleul centenaire, qui d'entre nous n'en a pas rêvé ? Ils existent, et pas uniquement dans les chansons ou notre imaginaire. Nous nous efforçons de les découvrir et de les visiter pour vous, pour que vos vacances soient différentes.
Nous ne nous arrêtons pas à l'hexagone. L'Europe et le monde sont riches de ces parcours où le cœur impose son pas. Depuis 1998, dix-sept ans déjà, nous tentons de vous faire partager nos découvertes. Qu'elles soient touristiques, culturelles, historiques, gastronomiques ou pratiques, elles valent d'être racontées à ceux qui veulent bien les écouter.
L'exotisme commence au coin de la rue. Enfin, au coin du canal…

 

Sommaire

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes ! Malgré les grêves, on peut toujours voyager par l'image et le rêve. On peut aussi penser à des vacances futures, loin des tracas citadins. Les voies fluviales sont aussi là pour cela. Pour se donner le temps de vivre. De Paris à Honfleur, on découvre une France médiévale, la guerre de 100 ans, Jeanne d'Arc… Pour ne pas être en reste, voici également une collection de photos d'Amsterdam pendant les fêtes. Magiques, comme il se doit. Enfin, un petit tour en Itale entre Venise et Padoue vous fera découvrir la Brenta et ses villas somptueuses. De vrais palais délocalisés…

Pendant très longtemps, il a été difficile de nous joindre sur la page "contact". En raison d'un nombre important d'abrutis qui brouillent l'écoute, nous avons des difficultés à vous lire. En revanche, la case "message" (dans le menu "contact") fonctionne très bien. Vous pouvez donc maintenant nous faire part de vos commentaires, sur vos croisières et les nôtres. Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas, et faites en profiter le plus grand nombre !

Il reste un grand nombre de reportages et de petites news à publier, mais c'est le temps qui manque. Ne nous en voulez pas trop, De très bonnes choses sont à venir en 2020… Nous allons prochainement ouvrir de nouvelles rubriques qui devraient vous rendre service !

Enfin, bonjour à tous ceux que nous avons croisé lors de nos périples, et avec lesquels nous avons partagé de bons moments.

A BIENTÔT, ET BONNE NAVIGATION avec EXOTI.COM !

JF Macaigne, décembre 2019