Agadir

On la découvre depuis la Kasbah, dominant l'Atlantique. Agadir, tristement célèbre depuis le tremblement de terre de 1960, demeure néanmoins une ville attachante.
Reconstruite en antisismique, elle propose au voyageur, outre les plaisirs de l'océan, de nombreuses excursions dans la région.
Si vous vous lassez de la plage immense, allez donc flâner à 80 km de là, le soir, sur les remparts de Taroudant, lorsque le soleil couchant enflamme les créneaux des murs en pisé.
Tafraout, à une petite centaine de kilomètres, à 1000m d'altitude, se niche le long de l'oued Souss, à l'ombre du cirque de granit rose des montagnes environnantes.

 

O.N.M.T


Enfin, si vous ressentez l'appel du grand sud, les artisans de Tiznit vous proposeront leurs bijoux en or ou en argent dans une ambiance d'oasis, et Guelmin, sur la route de Tan-Tan, ouvrira pour vous les portes de l'aventure. Ne manquez surtout pas la danse de la guédra et le marché aux dromadaires du samedi, lorsque les hommes bleus viennent faire leurs emplettes, juchés sur leurs montures hautaines.