Le magazine vidéo & photo des voyages et du tourisme fluvial

Salon Nautic 2022 - Paris - Porte de Versailles

 

 

Le 61ème Salon nautique de Paris a ouvert ses portes samedi 3 décembre à la Porte de Versailles, réunissant plus de 700 embarcations, et un grand nombre d’équipementiers.
Cette année encore, peu de représentants du secteur fluvial. Pour les navigateurs en eaux douces, c’est un peu frustrant, mais Alain Pichavant, le commissaire général du Nautic, et Alain Chapeleau, Président de la FIN et de l’APER, nous ont vite rassuré sur le futur du fluvial au Salon Nautic.
Il faut aller au Salon, même s’il manque de vrais bateaux fluviaux exposés. Ne serait-ce que pour les équipementiers, ou les stands des régions où il fait bon naviguer. Il faut savoir préparer ses vacances et ses navigations.
Le Nautic, c’est toujours un grand moment de rêve pour le commun des mortels, et une mine de renseignements pour ceux dont la vie croise l’eau douce au moins une fois par an.
Cette année, à l’instar des ponton boats, la tendance « fluviale » est plutôt aux trajets courts, au day-cruising avec des cabin-cruisers de mer utilisés en eaux douces, et là, le choix est vaste. Il suffit d’adapter la motorisation. Attention quand même au tirant d’air !
Le Nautic 2022 n’est pas avare en nouveauté, telle la super vedette futuriste propulsée à l’hydrogène, dont on voit la pile, sur le stand Inocel. Les Canalous se sont investis également dans l’aventure de la propulsion à hydrogène, et si le bateau n’est pas encore présent Alfred Carignant nous en parle dans Exoti.com dans un interview exclusif.
Enfin, le Nautic, c’est l’occasion de parler des nombreux emplois de la filière nautique, et pas seulement sur l’eau
(voir : les entreprises recrutent).
Bonne année à vous et joyeuses fêtes !

 

< Retour au sommaire