Chronique d’une virée électrique à Strasbourg (3 copains sur une Péniche S)
3 copains pour une navigation exceptionnellement silencieuse à bord de LaPéniche 1500 "S" électrique, un bijou de technologie qui préfigure le futur de la plaisance. Un futur présent néanmoins, made in Canalous, une raison de plus pour ne pas bouder son plaisir. Voici donc une virée joyeuse de 3 jours en Alsace, entre Waltenheim-sur-Zorn et Strasbourg. Contact !
Escale à Strasbourg
Ce qu'il faut voir à Strasbourg en une soirée et une journée pour repartir avec des souvenirs plein la tête… C'est la suite logique de la virée électrique strasbourgeoise, une fois amarrés au port de plaisance de la capitale alsacienne. Rien que pour vos yeux, la cathédrale Notre-Dame, la maison Kammerzell, la Petite France, le barrage Vauban, les Ponts Couverts, et beaucoup plus encore… De nuit comme de jour, voici un peu plus de 6 mn de bonheur.
Le tourisme doux et lent, celui que l’on déguste, celui où l’on découvre en toute sérénité la France, l’Europe et le monde, est à notre portée. Des vacances de rêve nous sont accessibles à côté de chez nous. Suivez nous dans les pages d’Exoti.com, et faites votre plein d’idées. Lire la suite...
L'Actu Sommaire d'une Actualité sommaire...
Voyages
Interviews - Reportages
• Jean-Yves Loriot, conservateur du musée Alphonse Allais, à Honfleur…
Et beaucoup d'autres choses encore…
Les News
La cambuse
• Comment réaliser une épissure... (J. BLANQUART)
• La recette d’André : ratatouille à bord (A. VINCENT)
• Les nœuds de la petite plaisance… (ANPEI)
• La fabrication du champagne... (Famille Carbot)
Les nœuds de la petite plaisance
Voici une petite vidéo promise à un bel avenir : la démonstration brillante de 5 nœuds par Jean-Marie BLATRIER (Ocean-Manor) : Le nœud de chaise, le nœud de taquet, le nœud de bollard, le nœud de cabestan, et le nœud de pare-battage…
Sur la Moselle entre Nancy et Metz
Croisière au fil de l'eau de Nancy à Metz, en passant par Pont-à-Mousson, où la célèbre abbaye des Prémontrés dresse ses deux tours au-dessus du fleuve. Toujours entourés des feuillages d’automne, nous atteindrons Metz et ses trésors, et jetterons l’amarre au très agréable port des Régates…