Le magazine vidéo & photo des voyages et du tourisme fluvial

Édito

 

Après des vacances caniculaires (pas pour tout le monde…), les projets de voyages commencent à faire leurs chemins dans nos têtes. Quoi de mieux que de voir sur place à Top Resa, le Salon des professionnels du tourisme ce que l’on pourra faire cet hiver ou l’été prochain… Nous y sommes allés pour vous, et nous n’avons pas été déçus.
Le tourisme doux et lent, celui que l’on déguste, celui où l’on découvre en toute sérénité la France, l’Europe et le monde, est à notre portée. Les vacances de rêve sont à notre portée. Suivez nous dans les pages d’Exoti.com, et faites votre plein d’idées. A commencer par le village sublime de Honfleur, à deux pas de Paris, aussi beau et accueillant en automne, en hiver qu’au printemps ou en été.
Il n’est pas le seul ! Notre collection d’étapes-escales peut aussi vous donner des idées. Allez y faire un tour, pour voir…

 

La côte normande est à deux pas de Paris, et accueillante toute l’année, même sous la pluie ! A l’embouchure de la Seine, face au Havre, on découvre Honfleur, qui aurait selon la tradition, été fondée par les Vikings. Ce sont eux qui auraient donné son nom à la ville (en scandinave ancien : de hon ou horn (comme le cap) qui signifie coin ou angle, et de fleu ou floth qui désigne un cours d’eau). Très heureuse situation qui permet à la cité de profiter à la fois de la mer et du bocage normand, et à nous autres de profiter du cocktail… Les peintres ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, et les galeries abondent. Il en résulte des souvenirs d’époques révolues dont les couleurs sont toujours actuelles et animent le Vieux Bassin.


 

Pour nous, c’est (presque) bientôt le printemps et le début des aventures fluvestres. A bientôt sur Exoti.com !


10/2023

Jean-François MACAIGNE

 

 

< Retour à l'accueil