Le magazine vidéo & photo des voyages et du tourisme fluvial

Édito

 

Pour connaître un pays en profondeur, le tourisme fluvial, le tourisme de "terroir", est l’un des meilleurs qui soit. Une saine lenteur permet de s'imprégner de l'âme de ses habitants, de sa gastronomie, de sa culture, et réserve quelques surprises de taille aux idées toutes faites.

 

Le pas du marcheur, en ville, ou sur un chemin campagnard, autorise la rêverie, les surprises, les révélations. C’est le but de ce magazine : voyager assis.


Plus de 23 ans qu’Exoti.com existe sur internet ! Il était temps de passer un nouveau cap. Voici la vidéo, voici de grandes photos en galeries, choisies différemment de celles de l’ancien exoti.com, pour le plaisir des yeux, comme dans une galerie sur une avenue. D’ailleurs, ces photos seront prochainement en vente sur le site, mais vous pouvez vous procurer d’ores et déjà celles qui vous intéressent en nous écrivant.


Autre chose, et pas des moindres, le site est maintenant en « adaptatif », c’est à dire que vous pouvez le consulter sur votre ordinateur, mais aussi sur tablette, ou sur smartphone. Emmenez Exoti.com et montrez le à vos amis. Choisissez vos futurs voyages en connaissance de cause.


En naviguant, on redécouvre la nature, quelle que soit la saison, mais aussi les villes. Leur passé historique, leurs secrets, leurs charmes auxquels on s'abandonne volontiers. Ce petit jardin public, ce bistrot discret, cette place avec son banc sous un tilleul centenaire, ce vieux théâtre endormi, ce petit port écrasé sous le soleil, qui d'entre nous n'en a pas rêvé ? Ils existent, et pas uniquement dans les chansons ou notre imaginaire. Nous nous efforçons de les découvrir et de les visiter pour vous, pour que vos vacances soient différentes.

 

 

Nous ne nous arrêterons pas à l'hexagone. L'Europe et le monde sont riches de ces parcours où le cœur impose son pas. Dès que les conditions nous permettrons d’aller vous faire découvrir de nouveaux paysages hors de l’hexagone, nous le ferons. Depuis 1998, vingt-trois ans déjà, nous tentons de vous faire partager nos découvertes. Qu'elles soient touristiques, culturelles, historiques, gastronomiques ou pratiques, elles valent d'être racontées à ceux qui veulent bien les écouter.


L'exotisme commence au coin de la rue. Enfin, au coin du canal…

 

Jean-François MACAIGNE

 

 

 

< Retour à l'accueil