Le magazine vidéo & photo des voyages et du tourisme fluvial

Vous avez demandé des nouvelles du tourisme ?

 

EN MARS, C'ÉTAIT LA ST PATRICK !
SI VOUS L'AVEZ MANQUÉE, RENDEZ-VOUS L'ANNÉE PROCHAINE…

Cette année, la folie a commencé le 12 mars à Dublin.
Jusqu'au 17, les festivités sont allées crescendo.
Consultez le site spécial St Patrick's day (en anglais), et nos pages sur le sujet pour savoir ce qui s'est passé et comment faire l'année prochaine, sans Covid !

 



IMMERGEZ VOUS DANS L'UNIVERS DE LÉONARD DE VINCI.

Du 13 au 23 avril, le château du Clos Lucé rend hommage à l’esprit en « Effervesciences » de Léonard de Vinci avec dix jours d’animations au château.

 

EffervesciencesLes célébrations liées aux 500 ans de Renaissance(s) en région Centre-Val de Loire commencent dès le mois d’avril au château du Clos Lucé avec Effervesciences : dix jours d’animations à partager en famille. Une belle idée de sortie pour les vacances de Pâques, non ? 😉 

Voici le programme de ce bel événement : 

● « Mission Léonard » : en famille, venez aider Léonard de Vinci à réparer ses créations et reconstituer ses schémas, après l’explosion de sa dernière invention. À partir de 6 ans, du 13 au 23 avril.

● The green Karavan : grâce à la réalité virtuelle, les plus jeunes pourront vivre une expérience immersive et, sous les conseils avisés de Léonard de Vinci, se sensibiliser aux problèmes écologiques. Du 13 au 23 avril.

● Ateliers ludiques : participez aux ateliers « construction de machines » (du 15 au 19 avril, de 15  à 18 h), « les pigments de la Renaissance » et « les ponts de Léonard » (du 13 au 14 et du 21 au 23 avril, de 11 h à 17 h) pour profiter d’un moment privilégié en famille.

 Conférences avec le kangourou des maths : grâce au kangourou des maths, les petits curieux partiront à la découverte de « la géométrie dans le monde Végétal » le 13 avril à 15 h, et suivront « Léonard, le patron des polyèdres » le 20 avril à 15 h.

● Spectacle de magie : le nombre d’or et les mathématiques, c’est tout de même plus intéressant à découvrir en spectacle ! Le 14 avril à 15 h et à 17 h.

● Les secrets de la Vis aérienne : participez à une démonstration du fonctionnement de l’hélice de Léonard de Vinci en réalité augmentée ! Les 15 et 20 avril à 15 h.

Plus d’informations sur Effervesciences au château du Clos Lucé.

Le Clos Lucé -AMBOISE

 


PASSEZ LA NUIT DANS LA MÊME CHAMBRE QUE MOZART OU JOHN LENNON

Dans certains hôtels, la moindre fissure au mur est un témoignage d'histoire. Le portail de réservation en ligne hotel.info présente les établissements dans lesquels rois et empereurs se sentaient comme chez eux, ceux où ont été signés des traités internationaux ainsi que ceux où, aujourd'hui encore, vous aurez la chance de rencontrer des personnalités importantes.

« Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant », s'extasiait déjà Victor Hugo. Les personnes ayant séjourné dans des hôtels historiques peuvent non seulement raconter des anecdotes passionnantes, mais parfois devenir également eux-mêmes de véritables acteurs de l'Histoire. Et si vous aviez la possibilité de passer la nuit dans la même chambre que Mozart, de déambuler dans le salon d'un hôtel où ont été signées des négociations de paix voire de croiser dans le hall de l'hôtel des stars de cinéma, des icônes de la pop ou des hommes et des femmes politiques ?

hotel.info a compilé une sélection d'hôtels qui fait battre le cœur de chaque historien en herbe un peu plus fort. Astuce : les personnes n'ayant pas de gros moyens peuvent saisir l'adresse d'un hôtel dans le masque de recherche et bénéficier de propositions d'hébergement avantageuses à proximité immédiate soumises par hotel.info.

Une page de l'Histoire s'est écrite dans ces hôtels :


1788 - Mamaison Pachtuv Palace
Wolfgang Amadeus Mozart a séjourné en 1788 dans un célèbre hôtel de Prague, le Mamaison Pachtuv Palace. Au lieu de poser des espèces sonnantes et trébuchantes sur le comptoir, le compositeur a dédié au propriétaire de l'établissement six sonates en règlement de sa facture d'hôtel. Conseil d'hotel.info : pour se rapprocher au plus près de l'atmosphère de l'époque, nous invitons les férus d'histoire de la musique à réserver la chambre 218, dans laquelle le génie a séjourné.

 

1970 - Hôtel Hilton Amsterdam
Témoignage de paix et d'amour, c'est dans l'hôtel Hilton d'Amsterdam que John Lennon et Yoko Ono ont lancé en 1970 leur célèbre campagne « Bed In ». Le couple alors en lune de miel protestait contre la guerre au son du slogan « Un câlin pour la paix dans le monde ». Les deux amoureux n'ont pas quitté leur chambre d'hôtel, qui portait le n° 702, pendant une semaine. La presse a eu accès à la suite durant toute cette période.



2013 – Hôtel InterContinental Carlton Cannes
Fin juillet 2013 a eu lieu l'exposition « Extraordinary Diamonds » (Diamants extraordinaires) du joaillier Leviev dans l'une des ailes de l'hôtel InterContinental Carlton Cannes. L'hôtel sera ensuite le théâtre, en plein jour, du vol de bijoux vraisemblablement le plus important de toute l'histoire. Armé d'un pistolet, le braqueur s'est introduit dans l'établissement par une porte latérale et a contraint le personnel à lui remettre un coffre et une caissette. Il a emporté des boucles d'oreilles, des pendentifs et des bagues sertis de diamants. La valeur du butin s'élevait à près de 104 millions d'euros.

 


< Retour à l'accueil