Pénichette® 1180 Flying Bridge
    Pénichette® 1180FB   St Léger/Santenay    Chagny/Canal du Centre     Châlon sur Saône    La Saône/Tournus    La Seille/Louhans
 
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir et visionner le diaporama général …
Attention : les vignettes ne représentent qu'une faible partie du diaporama.
 
 

La Pénichette® Flying Bridge 1180 est un petit palace flottant. Elle accueille six personnes à l'aise , dans une impression d’espace que l’on avait seulement eu jusqu’ici avec des embarcations plus importantes.
A l’avant, deux cabines, dont les lits se joignent pour former un lit double, et qui possèdent chacune son propre cabinet de toilette, et un placard digne de ce nom. L’arrière du bateau est partagé entre une cuisine spacieuse, toute en longueur, dans laquelle deux personnes peuvent évoluer à l’aise, ainsi qu'une cabine à lit double, munie d’un cabinet de toilette privé, dont le rideau de douche protège les serviettes et le coin toilette. C’est idiot, mais tellement agréable ! Au milieu, le salon, qui n’a plus qu’un lointain rapport avec les carrés exigus d’antan. Inviter des amis sur son bateau est un plaisir rare…
De plus, une multitude de petits détails rendent la vie encore plus agréable. Telle cette prise 220volts, pour brancher le chargeur de piles de l’appareil photo, l’ordinateur, ou le téléphone portable. Toujours sur le plan électrique, un panneau solaire sur le pont facilite la charge des batteries. Croyez-moi, lorsque l’on vit en autarcie complète, on apprécie ce genre de choses…

Pour terminer cet éloge mérité, une mention spéciale aux radiateurs hyper efficaces et enfin esthétiques, qui permettent, notamment dans la cuisine et les douches, de faire sécher torchons et serviettes.
En deux mots, la 1180 allie le confort d’une péniche beaucoup plus grosse à la maniabilité d’une petite unité. Si vous ajoutez le propulseur d’étrave installé d’origine, tellement pratique pour insérer le bateau entre deux autres dans un port, vous atteignez un sommet en termes de navigation fluviale.
Bref, le luxe !

 
   
Texte & Photos : ©JF Macaigne