Exoti.com (Accueil)
sp sp sp sp sp sp sp
Reportages Sommaire Reservez News Coups_de_cœur contact sp
Une semaine de Baïse
JF Macaigne
Agen - Buzet - Vianne - Nérac - Baïse - Condom - Damazan         La pénichette® 1120R
 
Toutes les vignettes de la page donnent accès au diaporama de ce reportage
 
 

La toute récente pénichette® 1120R est le bateau idéal pour deux couples qui aiment prendre leurs aises et voyager « confort ». Tout à fait nous…
Elle a tout d'une grande… Une étrave à faire pâmer les amoureux des belles péniches hollandaises. C’est sûr, elle a le look. D’ailleurs, les coups d’œil intéressés aux écluses en témoignent. A l’arrière, une terrasse particulièrement agréable le soir, pour dîner après un beau jour d’été. On y tient à six tranquille. Alors, à quatre… A l’heure du digestif, les yeux sur la voûte étoilée, en écoutant la hulotte ou le grand-duc, ou encore doucement la stéréo du bord (pas trop fort quand même, de peur de déranger les ragondins), on se sent rassuré sur son existence.

La stéréo, si vous voulez vraiment en profiter (l’ouverture de Tannhauser, Night train, ou encore un bon Clapton de derrière les fagots), c’est dans le carré qu’il faut aller. Là, autour de la grande table (encore une fois, on peut inviter les copains de rencontre), le repas prend toute son importance. Jugez du peu : frigo grande taille, congélateur (mais oui ! et je vous promet qu’il est utile), four à gaz, des rangements coulissants pour les bouteilles, et toute la place dans le coin cuisine pour une vaisselle conséquente ; on peut envisager un déjeuner de Pâques sans sourciller. En plus, deux grands toits ouvrants coulissent pour aérer la pièce… Et pas besoin d’être chiche sur l’électricité : deux panneaux solaires fournissent tout ce dont on a besoin. Même à l’arrêt. C’est ça, le confort moderne. Petit détail : si vos copains veulent rester dormir, pas de problème, la banquette se transforme en lit double…

Attendez, vous n’avez encore rien vu. Sur le chemin des deux cabines avant, dans le vestibule (je ne plaisante pas, il y a vraiment un vestibule), les douches/toilettes… électriques ! fini les Shadocks ! on effleure un bouton, et hop ! comme dans les grands yachts. Il y en a qui vont être jaloux.
Dans les deux cabines à lits double, des rangements partout et même un astucieux coffre en tête de lit pour les choses dont on ne se sert pas souvent (les sacs, etc…).
Je suis sûr que j’en oublie. C’est vrai c’est presque trop. Le couple d’amis qui était avec nous n’en revenait pas. C’était la première fois. Sûrement pas la dernière…

 
   
Texte & photos :JF Macaigne/B. Rougié